CARTE UGC ILLIMITÉ.

 

La fréquentation accrue des complexes modernes UGC suscitée par la solution nouvelle et résolument avantageuse de l’abonnement à la carte UGC Illimité s’est hélas traduite par la transformation intrinsèque et totale de la manière d’appréhender le Septième Art au sein des salles obscures. La possibilité d'un accès intensif au cinéma à moindre coût qui n’existait jadis que durant les trois journées de la fête du cinéma -qui déjà arbore l’esquisse de son linceul tant l’événement qu’elle suscitait il y a trois mois encore est dorénavant devenu casanier et quotidien pour certains- a définitivement transformé le qualitatif en quantitatif. En effet, dans les salles où le silence du public se faisait croissant laissant place à la bande sonore du film lorsque la lumière s’éteignait, il faut désormais, pour se satisfaire du spectacle, se leurrer ou tenter vainement de faire abstraction du bruit alentour des plus irrespectueux qui croient sans doute que d’arriver un quart d’heure après le début de la séance leur confère le droit de déranger les autres…

 

Pendant, le film la scène se répète et l’on est même témoin du pathétique spectacle de la lassitude de certains qui, après quelques minutes, quittent la salle dans le bruit sans se préoccuper des autres spectateurs. On a désormais plus l’impression d’aller au moulin qu’au cinéma tant l’agitation est grande. En fait, on assiste à une grande leçon d’irrespect où ne manquent plus que la bière et la pizza pour que chacun se croie assis face à son poste de télévision !!!

 

Enfin, le nombre de places est devenu insuffisant dans certains cinémas et venir à deux est risqué puisqu’on se retrouve parfois assis aux antipodes de la salle.

 

        Il semble nécessaire et urgent d’accroître la surveillance des salles quitte à supprimer, après plusieurs avertissements, la carte à ceux qui en auront fait mauvais usage (fraude ou nuisances dans les salles) afin que le système UGC Illimité ne révèle pas que des limites.

 

Sommaire.